.

Vidéosurveillance

Qu'est ce que la vidéosurveillance ?

Un système de vidéosurveillance permet de garder un oeil en permanence sur les personnes et les biens à protéger.

En règle générale, un système de vidéosurveillance est constitué de caméras installées dans des emplacements stratégiques qui filment et envoient les images aux moniteurs installés dans un centre de contrôle, dans un bureau ou autres. Un système de vidéosurveillance efficace doit diffuser des images d'excellente qualité de nuit comme de jour, être suffisamment souple et simple et fournir des images de haute qualité pour pouvoir les analyser et les utiliser le cas échéant comme élement de preuve.

Un système de vidéosurveillance doit être adapté en fonction des locaux et des besoins finaux. Il peut être installé à différentes fins : dissuasion, surveillance des activités dans le cadre d'un plan de sécurité ou de collecte d'informations, observation d'une zone ou d'un processus en continu ou encore d'analyse d'un évènement donné.

Comment se compose un système de vidéosurveillance ?

Caméra de vidéosurveillance

Caméra noir & blanc, caméra couleur, caméra jour / nuit, bullet, dôme fixe ou motorisé, les possibilités sont nombreuses et il est donc nécessaire de choisir une caméra en fonction de l'application qui lui est destinée.

Caméra Noir et BlancCaméra couleurCaméra Jour / Nuit

Bullet couleur Jour / NuitDôme FixeDôme motorisé

Enregistreur numérique de vidéosurveillance

Un enregistreur vidéo est conçu pour permettre l'enregistrement de plusieurs caméras de vidéosurveillance sur un disque dur. L'enregistreur numérique va enregistrer toutes les caméras à une vitesse prédéfinie et ce, pendant une durée dépendant de la taille du disque dur.

Enregistreur numérique